top of page
Catalogue-Expo-14-ORTA-DRAWING-LAB.jpg
Orta Drawing Lab - résidence curatoriale
Drawing Lab - Paris

08/09 > 29/10/2020

 

Production : Drawing Lab Paris/Kraft
Commissariat : Blandine Roselle
Artistes : Lucy + Jorge Orta
lucyjorge_orta_orta_drawing_lab_drawinglabparis_12_0-1206335959.jpg

L'exposition est l'occasion de révéler un aspect caché du travail du duo Lucy + Jorge Orta, couple à la notoriété internationale : leur dessins. Ces derniers  donnent à voir une œuvre en germe, mouvante, changeante, évolutive, en devenir. Loin d’être la simple transcription des étapes d’un projet, ils nourrissent aussi la réflexion et l’évolution du projet.

Le visiteur accède ainsi à la création dans sa continuité : cheminements de pensée, élaboration d’un concept, croisements d’idées, saisie d’information ou relevé de sensations. Les thématiques de prédilection des artistes sont présentés de façon arborescente pour rendre tangible leur pensée rhizomique.

L’exposition explore en outre le dessin à plusieurs mains. Comment le dessin peut-il favoriser la collaboration ? Outre qu’il s’agisse d’un duo d’artistes, les Orta développent une démarche, basée sur la rencontre, l’échange, l’implication et la coopération. Au cœur de leur projet, cette dimension est aussi, physiquement, au centre du Drawing Lab Center : une œuvre nouvelle, collaborative, réalisée in-situ, conçue comme un work-in-progress, verra le jour au fil de la durée de l’exposition. Partant de la pratique du dessin, comme levier d’échanges et de réflexion, elle aboutira à un mur complet de productions.

HORTA-45 - Copie.jpg
LucyJorge-Orta_ORTA-DRAWING-LAB_@drawinglabparis-39.jpg
HORTA-34 - Copie.jpg
HORTA-52 - Copie.jpg
HORTA-58 - Copie.jpg
HORTA-65 - Copie.jpg
HORTA-57 - Copie.jpg
HORTA-27 - Copie.jpg
1711623041010.jpg
bottom of page