top of page
Free Ride Art Space/Free Wheeling
Itinérant

> B'Twin Village - Lille - France - 30/04 > 30/06/2010

> BWA Awangarda Gallery - Wroclaw - Pologne - 30/04 > 13/06/2012

> La Fabrica del Vapore - Milan - Italie - 10/07 > 30/09/2013

> Mons 2015 - Jemappes - Belgique - 03/06 > 27/06

> Cui Zhen Kuan Art Museum - Xi'An - Chine - 18/09 > 18/10/2018

 

Production : Fondation d'Art Oxylane/Kraft
Commissariat : Blandine Roselle
Artistes : Luca Battiston, Martin Caminiti, Kevin Cyr, Alain Delorme, Laurent Duthion, Joshua Frankel, Ugo Gattoni, Chris Gilmour, Simone Jones, Max Knight, Damien Leblon, Yann Rcycle, Philip Symonds, The Pit, Cédric Viollet, et une cinquantaine de graphistes à travers une collection de posters.
delorme.jpg

L'exposition Free Ride Art Space est une aventure artistique en roue libre à la découverte des relations étroites entre le vélo et l'art contemporain. 


Le cyclisme, un sport très populaire, a toujours été une source d’inspiration artistique. Dès la naissance de la bicyclette, des artistes ont célébré cet instrument d'émancipation, d'autonomie et liberté. Ils ont témoigné de la transformation des modes de vie et de la découverte du monde permises par le deux-roues. 

 

Le vélo ne cessant de se développer et de se réinventer, il continue d'impacter notre relation à la société et à nos environnements. Parallèlement, les tendances actuelles des pratiques cyclistes reflètent notre société, témoignent de nos évolution vis-à-vis de nos contextes de vie et encouragent une nouvelle façon de regarder le monde.  

 

La Fondation d'art Oxylane, a invité Blandine Roselle à créer la collection entre 2010 et 2014. En 2015, une donation a transmis la collection à l'association KRAFT. 

L'exposition qui la présente est toujours disponible, enrichie par les œuvres produites par Kraft à l'occasion des autres projets relatifs au vélo. 

zoer velvet.jpg
italien nom sketch.jpg
bottom of page